Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Article paru dans l'Hebdo du 30 août 2012
Page précédente
Page suivante

Littérature

Les Romands de la rentrée


Cocorico! Des cadors Metin Arditi ou Jean-Michel Olivier aux prometteurs Douna Loup ou Antonio Albanese, les écrivains romands déferlent dans la rentrée française 2012.
 

Les pseudo-débutantes

Corinne Page, Sabine Dormond et Amélie Ardiot

Deux observatrices fines de la vie qui va, chacune bien engagée dans la vie sociale et communautaire, livrent leur premier recueil de nouvelles. Dynamique présidente de l’Association vaudoise des écrivains depuis l’an dernier, Sabine Dormond publie Full sentimental aux Editions Mon Village, des textes souvent piquants, enlevés et cocasses.

Enseignante et psychothérapeute, Corinne Page (photo) livre une pincée de Mignardises (Favre), rencontres, souvenirs et notations franches, pensives et honnêtes, encouragement à ouvrir les yeux sur le monde alentour. A l’Aire, Amélie Ardiot (photo) livre, cinq ans après un confidentiel et japonisant Kitsune (Encre Fraîche), un très honorable roman tournant autour d’une intrigante boîte à musique qui traverse le temps et les vies de ses propriétaires. Son titre? Malinconia.

Du côté d’Orbe, Bernard Campiche attend que la cavalerie soit passée pour livrer ses nouveautés fin octobre. Soit Le cadeau de Noël, roman noir signé Daniel Abimi enquêtant sur le meurtre d’une employée d’une station-service, Les hommes s’appellent Mohamed, de Sylvaine Marguier, suite de son précédent Miracle des jours situé dans l’Algérie du XIXe siècle, et un recueil de nouvelles de Marina Salzmann, coresponsable de la revue en ligne Coaltar. Bonne nouvelle: un nouveau roman d’Anne Cuneo nous attend en janvier.

Isabelle Falconnier

Date : 29.08.2012 - Source : www.hebdo.ch/les_romands_de_la_rentree_163524_.html
Page précédente

Sabine Dormond - Recits.ch

Haut de page