Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Article Le Régional, 20 juin 2019
Page précédente
Page suivante

 

Version texte

Le Régional, 20 juin 2019
Parution: 954
20/06/2019

Sabine Dormond: "Les bénévoles mériteraient une petite attention"

 
Son coup de cœur

Elle salue le travail des milliers de bénévoles sans qui «la plupart des manifestations comme les JO de la jeunesse, la Fête des Vignerons, le Festival de Jazz de Montreux ou le Livre sur Quais à Morges, ne pourraient pas avoir lieu». Et l'engagement de ceux qui s'impliquent dans le social. Un regret toutefois: un manque de reconnaissance parfois à l'égard de ceux qui donnent temps et énergie. «Une petite attention de la part des organisateurs ou des communes serait la bienvenue.»


Son coup de sang

Tout cet espace englouti par les terrains de golf tandis que la faune et la flore sont en voie de disparition fâche l'écrivaine, au-delà de la notion de poétique du paysage. Sabine Dormond déplore la place de plus en plus restreinte laissée aux espèces animales en Suisse et ailleurs, l'herbe coupée trop tôt et ces gazons «bourrés de pesticides». «Pour une fois, je salue le virtuel qui permet de pratiquer ce sport sans détruire la nature.»


Ses thèmes de prédilection

Elle aime lire le courrier des lecteurs dans Le Régional et se réjouit d'y trouver une page «livres» tout en déplorant que la presse délaisse cet art qui, loin d'être un «simple divertissement», informe de façon très fouillée sur les thèmes de société et d'actualité. Les pages «Monde» de 24 heures et l'émission Temps Présent inspirent son écriture, notamment sur les sujets de l'injustice sociale, la migration, l'égalité homme-femme.

  

Date: 20.06.2019 - Source: www.leregional.ch/N125088/sabine-dormond--les-benevoles-meriteraient-une-petite-attention.html
Page précédente

Sabine Dormond - Recits.ch

Haut de page